Mar 192016
 

Le 19 mars 2016 marquera le 13e anniversaire de l’invasion de l’Irak initiée par les États-Unis, marquant le début d’une guerre qui a fait plus de 500 000 morts. Cette année, le gouvernement Trudeau a annoncé la poursuite en force de l’implication canadienne au sein de la coalition qui multiplie les attaques contre les peuples syrien et irakien depuis 2014.

Nous devons plus que jamais nous opposer à cette escalade de violence au Moyen-Orient, refuser la politique de «guerre contre le terrorisme» dont pâtit la population civile en premier lieu.

Dans plusieurs villes du Canada, des rassemblements pour la paix sont organisés cette journée, mais rien d’officiel à Montréal pour le moment.

Une idée serait d’organiser une ligne de piquetage le 19 mars en début d’après-midi (à partir de 13h) et, si nous avons assez de participants confirmés, pourquoi pas organiser une marche? Sans être au coeur des mouvements pacifistes, je peux m’occuper d’entrer en contact avec Échec à la guerre et d’autres mouvements sociaux, mais la contribution de tous est nécessaire afin de faire de cet évènement un succès. Toutes vos idées sont bienvenues!
Unissons- nous pour faire du 19 mars une journée pour la paix!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>