Le Parti Communiste du Québec est une section du Parti compcq-pccmuniste du Canada

Le Parti communiste du Québec (PCQ-PCC) est un parti dédié à la défense des intérêts de la classe ouvrière. Ses membres sont actifs au sein des syndicats, des organisations communautaires et populaires, auprès des jeunes, du mouvement des femmes et des organismes de solidarité internationales.

Les rangs du PCQ sont ouverts à tous ceux et celles qui veulent lutter contre l’exploitation et contre toutes les formes d’injustice et pour l’abolition du système capitaliste et son remplacement ultime par le socialisme, puis par le communisme. Pour parvenir à ces objectifs, nous croyons essentiel que la classe ouvrière s’unisse et conquière, en alliance avec les autres couches exploitées de la population,le pouvoir politique.

Les membres du PCQ font également partie du Parti communiste du Canada (PCC). Le PCQ possède cependant un statut particulier au sein du PCC. Ce statut découle de la reconnaissance au sein du mouvement communiste du fait national québécois.

Depuis sa fondation, en 1921, le Parti communiste a accumulé une grande expérience. Son histoire est intimement liée à de nombreuses avancées des mouvements ouvrier et populaire.

Joignez-vous à un parti qui met au premier plan les intérêts du peuple, avant les profits des entreprises.

Joignez vous à un parti dont les différentes composantes, d’un bout à l’autre du pays, œuvrent sans relâche pour contrer le discours néo-libéral, favoriser le développement d’un mouvement de riposte et faire progresser le combat social.

JE SOUHAITE DEVENIR MEMBRE DU PARTI COMMUNISTE DU QUÉBEC

JE SOUHAITE SOUTENIR LE PARTI COMMUNISTE DU QUÉBEC DANS SON TRAVAIL