Nous publions ci-dessous la déclaration conjointe de la Rencontre internationale des Partis communistes et ouvriers – SolidNet – au sujet de la récente agression impérialiste des États-Unis contre l’Iran, escaladant ainsi le danger de guerre mondiale.
Les partis communistes et ouvriers signataires de cette déclaration commune condamnent fermement l’attaque états-unienne contre l’Iran, qui intensifie l’offensive militaire déjà lancée par Israël.
Après l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie et le génocide en cours en Palestine, les États-Unis et leurs alliés font couler le sang dans un autre pays du Moyen-Orient. Cette agression impérialiste plonge les peuples de toute une région dans la guerre et menace de détruire l’humanité tout entière.
Les partis communistes et ouvriers exigent la fin immédiate de l’escalade de la guerre contre l’Iran par les États-Unis, l’OTAN et Israël. Nous appelons également les peuples à renforcer leur lutte contre la guerre, les bases militaires étrangères, le déploiement de troupes à l’étranger, l’équipement militaire et les armes nucléaires.
La solidarité avec les peuples d’Iran, de Palestine, du Liban, de Syrie, du Yémen et de tous les autres peuples de la région doit être renforcée.