NI PAR LA GUERRE, NI PAR L’AUSTÉRITÉ, NOUS NE PAIERONS PAS POUR LEUR CRISE

À l’occasion de son passage à Montréal dans le cadre de sa tournée pancanadienne, la Cheffe du Parti communiste du Canada, Elizabeth Rowley, prendra la parole le vendredi 17 septembre prochain au Parc Jarry (côté Saint-Laurent entre les rues Faillon et Villeray). Le rassemblement électoral, tenu sous le titre « Ni par la guerre, ni par l’austérité, nous ne paierons pas pour leur crise » commencera à 17h 30 avec un programme musical qui sera suivi de l’intervention d’Elizabeth Rowley en français et en anglais. Son allocution sera suivie d’une période de discussion et d’échanges.

« Depuis le début de la COVID19, le Parti communiste avertissait que la crise que nous traversons n’est pas que sanitaire. C’est une crise du capitalisme qui ne se résorbera pas avec la fin de la pandémie. Depuis le début de celle-ci, les capitalistes ont tout fait pour justifier le ralentissement économique par la COVID19. Pourtant, cette crise marquée le manque d’emplois, la fuite en avant de l’impérialisme, l’appauvrissement des travailleur-euses, la casse de nos services publics et la destruction de l’environnement précède de longue date la pandémie de COVID19. Que ce soit par la guerre, par l’austérité ou par la destruction de notre environnement, la classe dirigeante ne manque pas une occasion de faire payer les travailleur-euses et le peuple pour les crises dont elle et elle seule est responsable. Ça ne peut pas continuer comme ça! Et les seuls qui ont le courage de le dire, les seuls à proposer une véritable issue à cette crise, ce sont les communistes! », souligne la Cheffe communiste.

L’évènement est ouvert à tous et à toutes. Il sera également l’occasion de rencontrer les trois candidat-es communistes qui se présentent à Montréal : Adrien Welsh (Laurier – Sainte-Marie), JP Fortin (LaSalle – Émard – Verdun) et Michelle Paquette (Hochelaga). Convivial, les convives pourront également se restaurer lors de ce rassemblement.