Le Parti communiste du Québec pleure le décès de Youssef Tarbouche, membre de longue date du Parti communiste syrien (unifié) résidant à Montréal. À sa famille, ses amis et ses camarades, nous présentons nos plus sincères condoléances.

Militant pour la paix, patriote et internationaliste, Youssef a consacré ses meilleures énergies pour l’édification d’un monde nouveau, sans crises, exploitations ni guerres, un monde socialiste. Les convictions qui l’animaient, que ce soit dans sa Syrie natale ou au Québec, sont celles qui nous animent continuellement, nous communistes québécois.

Avec optimisme révolutionnaire, nous poursuivons le combat acharné de nos prédécesseurs dont Youssef fait partie qui, de Damas à Montréal en passant par Beyrouth, luttent pour l’édification du socialisme.

Nous ne pouvons passer sous silence les fourches caudines que traverse aujourd’hui le peuple syrien. Dirigé par des islamo-fascistes terroristes hier encore, mais devenus soudainement démocrates par une opération du Saint-Esprit, ils ont interdit les deux Partis communistes nationaux. De ce fait, ces « banno-qutbistes » ancrent leur nouveau régime dans les sables mouvants de l’impérialisme occidental.

Dans ce contexte si volatile et dangereux, nous rappelons que ce n’est que par nos efforts tenaces et conjugués que nous triompherons du capital et de ses crimes.